top of page
Consultation en assurance

Avance immédiate de crédit d'impôt

Vous faites appel aux services de Cocoon pour une aide à domicile ? Bénéficiez de l’Avance Immédiate de Crédit d’Impôt, un service optionnel et gratuit qui vous permet de déduire immédiatement 50 % du montant de vos dépenses de services à la personne. Ce service, proposé par l’Urssaf, vous évite d’attendre l’année suivante pour profiter de votre avantage fiscal.

L'avance immédiate de crédit d'impôt : qu'est-ce que c'est ?

L’Avance immédiate de crédit d’impôt est un service optionnel et gratuit qui permet la déduction immédiate de votre crédit d’impôt de 50% lors du paiement. Concrètement, pour une dépense de 200 € de services à la personne, l’Urssaf ne prélèvera plus que les 100 € de reste à payer.

En clair, vous ne faites plus d’avance de trésorerie. Vous bénéficiez de votre crédit d’impôt au moment de la dépense, sans attendre l’année suivante !

Avec le service d’Avance immédiate :

  • vous bénéficiez immédiatement de votre crédit d’impôt sans avancer de frais ;

  • la gestion de votre budget est facilitée ;

  • vous visualisez en temps réel la consommation de votre crédit d’impôt sur cesu.urssaf.fr ou sur particulier.urssaf.fr.

Le montant du crédit d’impôt est limité à un plafond annuel fixé par décret. Au-delà de ces plafonds, les dépenses ne sont plus éligibles au crédit d’impôt.

​

Vous êtes client Cocoon, on s’occupe de tout ! Avec votre autorisation, c’est
votre organisme de services à la personne qui vous inscrit en tant que particulier employeur auprès du Cesu. Ensuite, vous recevez une notification de l’Urssaf vous invitant à activer votre compte.

Quelles sont les conditions d'éligibilité pour bénéficier de l'Avance immédiate ?

Pour profiter chaque mois de l’Avance immédiate de crédit d’impôt, le particulier employeur ou le client doit respecter plusieurs conditions :

  • disposer d’une adresse sur le territoire français ;

  • être le seul déclarant du foyer fiscal à faire appel à des prestations de services à la personne ;

  • disposer d’un numéro fiscal ;

  • avoir déjà effectué au moins une déclaration de revenus ;

  • ne pas bénéficier d’une prise en charge financière par un tiers (bénéficiaires APA, PCH) ;

  • ne peut pas utiliser de titres spéciaux de paiement pour le paiement des salaires ou des factures.

Toutes les activités de services à la personne sont éligibles, à l’exception de la garde d’enfants de moins de 6 ans.

L'Avance immédiate : comment ça marche ?

Besoin d'aide ?

Votre agence Cocoon reste votre interlocuteur privilégié pour toute question sur l'Avance Immédiate de Crédit d'Impôt. Nous vous accompagnons à chaque étape pour simplifier vos démarches et vous garantir un service serein et efficace.

N'attendez plus pour alléger vos dépenses et profiter d'un service adapté à vos besoins !

Modalités de traitement des réclamations

Votre satisfaction est au cœur de nos préoccupations. Si vous souhaitez exprimer une insatisfaction ou formuler une réclamation, vous pouvez le faire oralement auprès de notre équipe ou par écrit via notre service client.

  • Réclamations orales : Nos collaborateurs s’efforceront de répondre immédiatement à votre demande. Si un traitement approfondi est nécessaire, celle-ci sera transmise au service compétent pour une résolution rapide.

  • Réclamations écrites : Vous pouvez nous adresser votre réclamation par courrier ou par e-mail. Dès réception, nous vous confirmons la prise en charge sous un délai de 48 heures ouvrées. Une réponse détaillée vous sera apportée dans un délai maximum de 15 jours, sauf en cas de complexité particulière, auquel cas nous vous tiendrons informé de l’avancée du traitement.

Nous mettons tout en œuvre pour vous apporter une solution rapide et satisfaisante.

Si le conflit n’a pas pu être résolu malgré nos échanges, vous pourrez recourir gratuitement à la médiation en application des dispositions de l’article L. 134-4 du code de la consommation et ainsi contacter l’Association Nationale des Médiateurs (ANM).

Coordonnées du médiateur des services à la personne.

Voici ses coordonnées :

Association nationale des médiateurs

Adresse : 2, RUE DE COLMAR, 94300 VINCENNES

ou par mail en ligne en remplissant le formulaire à l’adresse suivante: www.anm-conso.com

Nous vous invitons à contacter directement le médiateur en cas de besoin, tout en restant à votre disposition pour trouver ensemble une solution satisfaisante avant cette démarche.

​

04 11 91 92 92

Chemin Cosses sous Jasse Neuve, Valras-Plage, France

Abonnez-vous à Notre Newsletter

Contactez-nous

bottom of page